Essaouira
Protégé par les alizés et entouré de fleurs, Essaouira "la Blanche" est le centre du métier d'ébénistes. Les maîtres artisans produisent marqueterie délicate de citron, de cèdre et de santal, de préserver le caractère et l'arôme de ces bois précieux.
A NE PAS MANQUER
LE PORT
Essentiellement dédié à la pêche, il est l'un des quartiers les plus animés de la ville, en particulier lors du retour des bateaux. Les poissons sont vendus aux enchères. Ne manquez pas ce spectacle. Entrez le port par le poste de douane situé au haut de la plage ou par la porte "Madne. Les quais sont transformés à partir de vieux chantiers navals. Vous y verrez des bateaux en bois de construction que vous ne verrez nulle part ailleurs. Leurs formes évoquent les temps anciens.
LA PORTE DE LA MARINE
Construit en 1184 pour rejoindre la ville au port, elle a été construite par un renégat anglais. Il est orné de deux colonnes d'un fronton triangulaire classique. Un escalier vous permet d'arriver au sommet de la paroi Skala du port défensive. Très belle vue sur la plage et sur les îles du «purpuraires. Les canons sont décorés du portugais, espagnol et flamand armureries. C'est dans ce décor étonnant que Orson Welles a filmé quelques scènes de son film Othello qui a remporté la Palme d'Or au festival de Cannes 1952.
La Skala
Entrez par la porte de la Marine, marcher vers Moulay El-Hassan place et tourner à gauche sur la rue qui borde la Casbah remparts. Vous devez vous rendre sous la voûte afin de découvrir, dans les anciens entrepôts de munitions, craftmens 'ateliers. Leurs travaux sont en bois de thuya, incrustées de bois, bois d'ébène d'agrumes et parfois de fil de cuivre. Essayez d'aller par le chemin de fer qui mène à la plate-forme de 200 mètres, protégée de l'océan par un mur crénelé, construit avec des blocs de roches sciés. Du haut, vous pouvez voir les traces de scie et le trou, vestige de la manœuvre qui a été utilisé pour déplacer ces roches. Belle collection de canons de bronze fait à l'océan.
Aucun Commentaire