Ouarzazate
Lorsque les routes entre le Drâa, du Dadès et du Ziz, Ouarzazate marque le début du grand voyage en éblouissant le voyageur avec deux magnifiques casbahs. Taourirt, ancienne résidence du Glaoui, est terriblement belle. Une série de tours émergeant d'une masse de maisons serrées, enfonçant leurs tourelles dans le bleu du ciel, se bousculent pour être le premier in fine à recevoir le soleil. Aït Benhaddou est de 30 kilomètres de la ville. Imaginez un château de sable fabuleux transporté, comme par magie, de se tenir au milieu d'un champ de fleurs d'amandiers. Si belle et si habilement jouer avec la lumière qu'il a souvent été utilisé comme un cadre pour des films comme "Lawrence d'Arabie» et «Un Thé au Sahara". En effet, cette kasbah est tellement exceptionnel que l'UNESCO lui a donné le statut de patrimoine mondial.
Le point de départ de la route des oasis, Ouarzazate est aussi la destination pour une multitude de produits et de l'artisanat. Tous les dimanches, dans le souk, on trouve une abondance de henné, roses, cumin et distillée absinthe avec la poterie berbère, objets en pierre taillée, de couvertures et les motifs bleu et jaune d'or des tapis Ouzguita célèbre. Un lieu idéal pour interrompre votre voyage, Ouarzazate vous propose un hébergement splendide hôtel pour se détendre. Généreuse, accueillante et étonnamment différent, il sert comme une introduction en douceur aux émotions puissantes qui nous attendent dans le désert.
A NE PAS MANQUER
La Casbah de Taourirt
Proche du centre ville, sur la route de la ville de Tineghir, cette somptueuse demeure du Pacha de Marrakech est la preuve que nous pouvons faire des constructions superbes seulement avec le sol. L'ensemble forme un village fortifié, desservi par un «réseau» de ruelles. Vous pouvez visiter les ruines de vieux appartements du Glaoui. Ils ont conservé leur décoration de stucs peints et leur plafond de cèdre. La Casbah a été remarquablement restaurée récemment.
Chaque printemps, pendant une semaine, un festival folklorique se déroule dans le cadre exceptionnel Casbah.
Le centre artisanal
En face de la Casbah, ce bâtiment moderne regroupe les studios des sculpteurs de pierre, de cuivre ou d'argent. Vous pouvez trouver des broderies et tapis, principalement des "ouzquita" qui se caractérisent par l'originalité de leur conception et de leur coloration brillante. Ils sont tissés avec des laines de soie par une tribu de ce nom. Sur la droite du bâtiment, il ya un café où il est agréable pour boire un verre le soir, lorsque la Casbah est allumé.
Aucun Commentaire