Tétouan

De Tétouan à Chefchaouen

Notre programme de cet après-midi se compose d'une promenade à Tétouan, qui domine la verte vallée de la rivière Martil. Une ville avec sept portes magnifiquement sculptées au choix que vous traversez les remparts et entrez la médina. Et maintenant, vous pouvez suivre votre inclination. Découvrez la fraîcheur délicieuse de cet arbre étroite petite rue bordée. Regardez la céramique de décoration des bâtiments. Ensuite, regardez-vous! Les balcons en fer forgé sur ces maisons blanches sont typiquement espagnols. Pas étonnant, puisque Tétouan est célèbre pour son architecture hispano-mauresque, un bel exemple de ce qui est du Palais Khalifa, construite au XVIIe siècle sous le règne de Moulay Ismaïl. Nouvelle étape dans ce patio baigné dans l'odeur de jasmin, écouter de la musique de la fontaine et de boissons dans le calme avant de plonger dans l'agitation du souk El Fouki. Qu'est-ce une ruche d'activité! Les gens de la ville en djellabas blanches ou vêtus à l'européenne, les populations de montagne en burnous gris et les agriculteurs dans foutas rayé tous les céder à des mille et une tentations affichés sur les étals. Et quel plaisir il est à suivre leur exemple!

Veillez à ne pas manquer Chefchaouen, à 60 km (40 miles) au sud de Tétouan. Il doit certainement être l'un des endroits les plus charmants du Maroc. La ville bleue et blanche apparaît à un tournant de la route, avec ses maisons à deux étages et de tuiles rondes, et avec sa vingtaine de mosquées et de sanctuaires impair. La ville sainte de Chefchaouen respire une atmosphère de profonde sérénité. Après les plaisirs de la plage de Cabo Negro, c'est un plaisir de se promener dans ces rues pavées et rêver sans rien faire dans un cadre paisible, à l'ombre carrés que vous sirotez votre café dans un café maure!

A NE PAS MANQUER



LA MEDINA

Un dédale de ruelles tortueuses et complexes qui passent parfois sous les maisons pour réapparaître à l'air libre. Chaque rue est dédiée à une activité particulière. Sur la place Hassan II, vous pouvez voir le palais Royal, l'ancienne résidence du représentant du sultan sous le protectorat.

LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE

Célèbre pour ses mosaïques de Lixus: Vous pouvez voir ici les Trois Grâces entre le Four Seasons, Vénus, Adonis, Mars et Rhéa (les parents de Romulus et Remus). Au premier étage, vous découvrirez la monnaie et des poteries de l'époque romaine à partir d'un site antique à proximité de "Tamuda».

Le cimetière juif

Parmi les milliers de tombes, une particularité: tombes gravées avec des motifs précolombiens. Il pourrait s'agir de Juifs espagnols qui, de retour d'Amérique du Sud, peut-être été inspirés par ces thèmes afin de décorer leurs tombes, mais il n'est pas fait dans la religion juive.

Aucun Commentaire