Tatouage (henna)
Le Henné en petite histoire : Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, dont les feuilles produisent des teintes telles que le rouge et le jaune utilisé en teinture textile et corporelle. Le henné provient du Maghreb. Le terme désigne également ce colorant dont l'usage est très ancien puisqu'on en retrouve la trace sur les momies égyptiennes. Cette plante peut atteindre, dans les régions du Sahara marocain, jusqu’à un mètre de hauteur.
Utilisation du henné : Le henné a multiples fins, il embellit, nettoie et purifie la peau. Il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains; d'après des analyses en laboratoire, il aurait des vertus antifongiques et astringentes. Le henné est parfois utilisé pour couper le haschich.
Tatouage : Un tatouage est un dessin à l'encre ou quelque autre pigment, habituellement décoratif ou symbolique, indélébile, sous la peau. La couleur du tatouage va progressivement s'estomper. En moyenne un tatouage au henné dure 3 semaines. Dans un climat froid ou sec, la teinte reste foncée longtemps. Dans un climat chaud et humide, la teinte s'estompe plus rapidement. La durée du tatouage varie aussi selon le pH de la peau, du savon, les produits de beauté utilisés, et selon l'environnement tel que la température et le taux d'humidité.
Aucun Commentaire